odile et infante_edited_edited.jpg

Odile

J'ai fait la connaissance de Sylvie Edouard il y a environ 8 mois et la méthode 2C2A qu'elle propose a totalement changé le rapport que j'ai aujourd'hui avec mon cheval .
Lorsque je fais appel à elle, mon cheval un pur sang Lusitanien de 8 ans est très émotif capable d'avoir des réactions très violentes , il est souvent très stressé,  et son mental n'est que le reflet d'un physique noué et d'une locomotion étriquée.
Inconfortable tant pour lui, que pour moi je décide de prendre les choses en main et de me faire aider par une professionnelle.
Cette méthode que je découvre s'oriente vers des exercices qui respectent l'inné locomoteur du cheval.
Nous travaillons la décontraction et ce n'est pas une mince affaire avec un cheval capable de réagir violemment à la moindre occasion . L'extension d'encolure va nous aider considérablement.  Il y prend même du plaisir car il en ressent les bénéfices sur son physique.  Des abdominaux gainés un dos remonté ,  ce qui se reflète sur son mental . Enfin cette décontraction presque inespérée est obtenue et très appréciée par un cheval plus à l'écoute, disponible,  confortable.  
Je travaille avec Sylvie et sa méthode de manière quotidienne et non ponctuelle, elle me propose un éventail de disciplines : travail à la longe, liberté,  dressage,  cso, extérieur, mais pour l'heure je me concentre sur le dressage et Sylvie prépare Infante sereinement au saut.
Pas à pas nous progressons lentement,  mais sûrement.  Nous décortiquons,  nous répétons,  bien loin d'imaginer que nous allions sortir en concours et valider nos objectifs.
Nous sommes fiers d'avoir fait deux podiums pour notre premier concours !
Nos objectifs sont concrets et validés.
Sylvie est notre coach sportif,  et mental. Elle nous accompagne, à vivre notre passion pleinement et sereinement.
Aujourd'hui,  j'ai le plaisir de prendre mon cheval seule sans appréhender une mauvaise réaction, car je sais la prévenir,  l'anticiper et la détourner par un exercice approprié.
Merci Sylvie pour tout ce que tu fais pour nous au quotidien.
Que c'est bon de retrouver la sensation de plaisir, de confort dans une relation  sereine et complice.